Mon premier maître spirituel affirmait que les humains ne fonctionnent à priori que pour manger, dormir, se reproduire et se défendre! L’ego qui permet cela est donc le système d’exploitation à la base de tout le reste, le cerveau gauche raisonnable… Il permet la perception de soi et définit la manière dont on se situe par rapport aux autres.

Vient alors le cœur, le cerveau droit et la glande pinéale ou épiphyse, en forme de pigne de pin. Tout est fait dans notre société pour en limiter l’usage : la raison, avant l’intuition !

Heureusement, il existe diverses méthodes de développement personnel, des Ecoles chamaniques et païennes, des Mouvements spirituels et artistiques et des Ecoles des Mystères encore actives. La glande pinéale, ou troisième œil, est inter dimensionnelle. Elle permet de conduire la conscience vers des dimensions vibratoires supérieures au monde strictement matériel, reliées aux influences cosmiques. J’appelle cela un outil, mais il s’agit bien d’une attitude, avec la conscience située dans le cœur et harmonisée à la conscience de la personne devant soi. La communication intuitive est ressentie et non pensée : elle est partagée !

Il est alors possible d’orienter cette perception, dès qu’elle est comprise et acceptée, vers un schéma harmonieux, voire une transmutation…